meloufoka.blog4ever.com

meloufoka.blog4ever.com

Si proche de Lui de Stéphane Soutoul

siprochedelui.jpg

  • Ce livre est pour toi si tu aimes, les romances, la magie, l aventure, et les belles    leçons ;-)

Résumé

« Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère…
Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée.
Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent…
Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ? »

 

Jack a dit

Si proche de lui a été une belle découverte ! Déjà la couverture m’avait interpelé je la trouve très belle et elle représente vraiment bien l’histoire. J’avais très envie de le lire au vu des nombreux avis positifs, et moi ----> j’ai bien aimé (peut-être un peu moins que d’autre mais ça reste une bonne histoire)

Le personnage de Sonia, la très sympathique petite peste, au grand cœur ;-) m a bcp plu ainsi que Benjamin, jeune homme avec ses airs de rebelle, et son comportement malgré les épreuves, arf un bon ptit moment que j’ai pu passer en leur compagnie <3

Sonia qui boue, trépigne a mort car elle ne peut pas dire ses petites réflexions piquantes et rigolotes aux gens( ben normal pour un chat ;-) ) ! Benjamin, qu’on découvre petit à petit et que son image n’est peut-être pas aussi sombre que ça… Moi j’ai adoré ces personnages si réels en terme de sentiments et bouleversant d’humanité !

Même si on devine parfois le cheminement de l’histoire, ça m’a fait plaisir de les suivre. Il n y a quasiment pas de magie, on pourrait le penser.. mais ça n’entache en rien le fil du roman et le livre a été écrit dans cette direction alors ca ne manque pas du tout (y en a quand même mais ce n’est pas du tout le sujet principal de l’histoire, on va dire)

La morale de ce livre est qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Je ne pensais pas qu’il m’aurait laissé une aussi bonne impression, car je m’attendais pas du tout à ce genre^^ (je pensais effectivement a + de magie, etc...)

Une belle découverte toute mignonne, de cet auteur que je ne connaissais pas :-)


jack rit.jpg

 

 7,5/10

Une bonne lecture!

 

 

 

 

 

 

 

 



17/10/2014
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 101 autres membres